La boutique est jolie et agréable, rien a redire. En revanche, en entrant, j’ai dit bonjour, mais aucune réponse de la part des deux personnes au comptoir. J’ai attendu qu’on vienne me renseigner, en vain. En repartant, j’ai dit au revoir, sans plus de réaction. Dommage.
Une super boutique, pleine de trouvailles, pour faire le plein d'idées et d'envies. De beaux tissus, bien sûr, qu'on ne trouve pas partout, une sélection pointue, mais aussi plein d'accessoires, des livres, des coups de pouce, une boutique comme on aimerait en voir plus. Et la dame qui la tient est de très bon conseil. Il faut y aller !
Je me suis rendue au magasin ce jour et j’avais besoin d’un modèle de tissu bien précis. Je m’approche de la vendeuse pour qu’elle me guide celle ci me répond oui mais en aucun cas n’a la posture d’une vendeuse (pas de sourire traîne les pieds ne parle quasiment pas ). Elle n’a pas le tissu dont j’ai besoin mais ne pose aucunes questions sur mes besoins pour me guider sur un autre modèle .... je lui demande si elle peut me guider sur un autre magasin et là elle se met enfin à parler et me répond :
Vous croyez que je connais tout les magasins de tissus ?!
Sa réponse qui pour moi n’est absolument pas professionnelle, je m’agace .... et pars ....
Je ne mets jamais d’avis Google mais aujourd’hui il en est trop je suis formatrice et consultante en commerce vente et je trouve inadmissible la posture de certains vendeurs ou vendeuses.
La conjoncture étant difficile il serait peut être bien que les structures forment et accompagnent leurs personnels dans une bonne dynamique et surtout pro !
Chacuns doit impérativement prendre ses responsabilités
Il est facile d’aller ailleurs mais le but et de savoir fidéliser et vendre.
Bonne continuation.
Super magasin, beaucoup, beaucoup de choix, vous y trouverez quasiment tout ce que vous cherchez mais alors niveau prix… Ouch. Un boutis style patchwork à 80€… ouais il est beau mais quand même
Je dirais qu'en entrant dans ce magasin on se sent pesé : si vous êtes pas dans leur cœur de cible (par exemple si vous ressemblez à un homme bricoleur de la trentaine), on vous préférera une dame de la soixantaine bien apprêtée... Le sexisme fonctionne dans les deux sens ! Dommage, je suis couturier à mes heures, j'aime les jolis rideaux et les coussins assortis, mais il m'arrive aussi de sortir du magasin d'à côté et de profiter pour faire un tour... J'en suis sorti comme j'y suis entré : les mains vides. J'avais gardé une meilleur image de ce magasin la dernière fois (mais j'étais avec madame et nous étions habillés plus classe).